Partagez votre amour pour vos centres-villes, rues principales, noyaux villageois et cœurs de quartier!

Québec, le 21 juillet 2021 – Alors que les Québécoises et Québécois peuvent à nouveau profiter de leurs cœurs de collectivités, la Coalition Cœurs de villes et villages lance une campagne d’amour envers ces lieux qui ont beaucoup souffert pendant la dernière année et demie.

Au cours des prochaines semaines, toute personne est invitée à partager une photo illustrant leur coup de cœur de leur centre-ville, rue principale et noyau villageois sur les réseaux sociaux de la coalition. L’objectif de cette campagne estivale est d’envoyer une vague d’amour et de solidarité à ces lieux névralgiques et aux commerçants, artistes et toutes autres personnes qui les animent.

Depuis février 2020, la Coalition Cœurs de villes et villages mobilise des acteurs de partout au Québec sur l’urgence de doter le Québec d’un plan d’action gouvernemental pour surmonter les défis structurels auxquels font face les artères commerciales depuis plusieurs années.

Les centres-villes et les noyaux villageois sont au cœur de l’identité de nos collectivités. Ce sont des endroits de rencontre, d’accueil et de partage par excellence. Nous devons donner de l’amour à nos artères commerciales en investissant dans la consolidation des activités économiques, culturelles et résidentielles qui sont essentielles à la création de ces milieux qui font la force, la prospérité et la fierté des communautés.

Le mot-clic associé à cette campagne pour les réseaux sociaux est #coeursdevillesetvillages.

À propos

La Coalition Cœurs de villes et villages est formée d’Action patrimoine, de l’Association des sociétés de développement commercial de Montréal, du Chantier de l’économie sociale, du Regroupement des sociétés de développement commercial du QuébecRues principales et Vivre en Ville. Ces organisations se sont rassemblées pour sonner l’alarme sur les défis structurels  auxquels les cœurs de villes et villages du Québec font face, et sur l’urgence de se donner un plan d’action gouvernemental pour renverser la tendance.

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Pour plus d’information :
Marie-Eve St-Onge
COPTICOM, Stratégies et Relations publiques
514-601-5504
mestonge@copticom.ca