Katie Gagnon
Conseillère principale – Bureau de Québec
Katie Gagnon a été au cœur de la coordination pour l’inscription d’Anticosti sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, un projet d’envergure à fort impact. Sa capacité à naviguer avec aisance dans les relations stratégiques et les communications avec des personnes élues, des ministères, des communautés autochtones ou des organismes de la société civile – est une véritable force.
Katie apporte une expertise en relations publiques, axée sur les liens avec les communautés, les consultations publiques et les enjeux d’acceptabilité sociale. Politologue de formation, elle collabore depuis vingt ans à des initiatives en environnement, en aménagement du territoire, en condition féminine, en économie sociale et en habitation.
Katie est également une excellente ressource en recherche et analyse, où son sens stratégique, sa rigueur et sa compréhension des transformations du tissu social et politique en mouvance sont mis à contribution. Elle a sillonné les régions du Québec, piloté des projets de recherche-action, animé des groupes de travail, soutenu des regroupements d’élus et d’organismes socioéconomiques et accompagné des projets collectifs sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, en Abitibi-Témiscamingue, en Jamésie et en Outaouais.
Amoureuse de nordicité et d’expéditions, elle se passionne pour les différents territoires du Québec.