Camille Gagné-Raynauld
Conseillère principale
Forte de ses expériences au sein de milieux variés, Camille Gagné-Raynauld met ses talents au profit de causes sociales et environnementales depuis près de dix ans.
À la suite d’études en science politique, en droit et en langue arabe, Camille a commencé sa carrière en Afrique du Nord dans un organisme de défense des droits des femmes, puis chez Avocats sans frontières Canada. De retour à Montréal, elle a eu la responsabilité des relations publiques et médiatiques de l’organisme Équiterre. Elle a ensuite travaillé à Ottawa sur la colline parlementaire comme attachée de presse d’un ministre fédéral. Avant de rejoindre COPTICOM au printemps 2024, Camille occupait un rôle-conseil en affaires publiques à la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), principalement sur les questions ESG (environnement, social et gouvernance).
Camille est reconnue pour sa lecture avisée du climat politique et social, sa fine analyse des opportunités médiatiques et l’accompagnement de portes-paroles.
Camille préside actuellement le conseil d’administration du Réseau plein air Québec, qui regroupe onze fédérations de plein air. Vous la retrouverez souvent dans les sentiers de montagnes enneigées, qu’elle souhaite ardemment protéger.