Table ronde : les premiers pas du Québec dans le marché du carbone

Le 26 novembre prochain de 12h15 à 13h45, COPTICOM et la Maison du développement durable, organisent la  grande table ronde « Sur la voie d’une économie verte : quel bilan tirer des premiers pas du Québec dans le marché du carbone ? » 

Le Québec et la Californie se sont engagés dans le premier marché du carbone du continent qui couvrira, à terme, l’ensemble de leur économie. Quel bilan préliminaire tirer des deux premières années de mise en œuvre de ce marché ? Quelles occasions d’affaires pour les entreprises québécoises ? Quels gains potentiels de réductions des émissions de gaz à effet de serre ? Quelles sont les probabilités que d’autres États américains ou provinces canadiennes se joignent au Québec et à la Californie ? Nos invités discuteront entre eux et avec les participants des meilleures façons de tirer profit du marché du carbone pour l’économie québécoise et pour la lutte aux changements climatiques.

Venez discuter de ces questions en compagnie de personnalités du monde des affaires,  du milieu environnemental et gouvernemental :

M. Alain Houde, délégué du Québec à Los Angeles (en vidéoconférence)
M. Guy Drouin, président de Biothermica
M. Jean Simard, président de l’Association de l’aluminium du Canada et porte-parole de SWITCH
M. Steven Guilbeault, directeur principal d’Équiterre et porte-parole de SWITCH

Cette table ronde sera animée par Hugo Séguin, conseiller principal chez COPTICOM. Pour réserver: http://www.lamdd.org/rsvp
Réagissez dès maintenant sur Twitter #McarbQC !

Vous ne pouvez assister à l’événement ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la webdiffusion en direct (Le lecteur de webdiffusion s’affichera dans la page 15 minutes avant l’évènement).

Une vidéo de la table-ronde sera également disponible ici, sur le site de la Maison, 24 h après l’événement.