Recommandation de la Commission sur le développement durable de la Ville de Montréal pour éliminer le mazout

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Marmott Énergies salue l’audace des élus et rappelle le potentiel de la géothermie comme solution tout indiquée pour Montréal

Montréal, le 30 mars 2017- Marmott Énergies salue l’initiative du groupe d’élus de la Ville de Montréal qui recommande à la Ville d’envisager l’élimination complète du chauffage au mazout, l’une des plus importantes sources de gaz à effet de serre (GES). Ce faisant, Montréal pourra renforcer son rôle de leader en Amérique du Nord dans la réduction des GES et la transition vers les énergies renouvelables. Pour opérer ce virage, Marmott Énergies rappelle que la géothermie, désormais accessible financièrement, est la solution à privilégier pour procéder à un retrait progressif des systèmes au mazout existants.
La géothermie est parfaitement conçue pour se greffer au système de distribution centrale à eau chaude ou à air pulsé, très répandue sur le territoire de Montréal. De plus, la thermopompe géothermique est idéale en milieu urbain dense. Par ailleurs, cette forme d’énergie est maintenant abordable et n’émet pas de GES.
« Les Montréalais pourront compter sur les services de Marmott Énergies qui propose aux citoyens l’installation de systèmes géothermiques maintenant abordables et de se tourner ainsi vers une énergie renouvelable, écologique, locale et accessible’», explique Nathalie Tremblay.
« La géothermie est la source d’énergie de proximité actuellement la plus logique pour chauffer nos bâtiments au Québec et elle pourra certainement être un atout pour la réduction des émissions de GES du Québec. Nous sommes très heureux par cette initiative et espérons qu’elle puisse se réaliser», conclut Mme Tremblay.
Au sujet de Marmott Énergies
Fondée en 2010, Marmott Énergies est un producteur et fournisseur d’énergie géothermique qui offre une solution alternative aux énergies fossiles. Son modèle d’affaires innovateur rend la géothermie accessible au plus grand nombre, en réduisant à son minimum l’investissement initial pour le citoyen en contrepartie d’un tarif mensuel concurrentiel. Elle fait ainsi tomber les barrières préconçues sur la géothermie, favorise l’installation massive de celle-ci et offre une solution gagnante pour les citoyens, la collectivité et la planète. Marmott Énergies est membre de la Coalition canadienne de l’énergie géothermique (CCÉG).
-30-
Renseignements :
Emilie Novales
COPTICOM
514-577-5838
enovales@copticom.ca

Source :
Nathalie H. Tremblay, Présidente fondatrice
ntremblay@marmottenergies.com