[Offre d’emploi] Chargé(e) de projets en communication – bureau de Québec

COPTICOM, Stratégies et Relations publiques, est à la recherche d’un(e) chargé(e) de projets en communication pour assumer les tâches opérationnelles et de veille liées aux différentes activités de communication de l’entreprise. Relevant de la présidente et de la conseillère principale et responsable du bureau de Québec, le (la) chargé(e) de projets travaillera en collaboration avec tous les membres de l’équipe pour assurer le bon déroulement des projets liés aux comptes clients. 

Description de la tâche 

Recherche, veille et rédaction stratégiques 

  • Participer à l’élaboration des mandats (recherche et rédaction) 
  • Participer à la veille médiatique et stratégique sur les sujets d’intérêt de la firme 
  • Participer à la veille des tendances sur les réseaux sociaux 
  • Rédiger les outils de communication (dépliants, sites, communiqués, invitations) liés aux différents projets des clients de l’entreprise

Réseaux sociaux, relations médias et web 

  • Participer à l’élaboration de la stratégie de gestion des médias sociaux sur les différents projets et campagnes de sensibilisation 
  • Participer aux activités de relations médias (mise à jour, aide à la diffusion, revues de presse) 

Gestion et promotion des activités de l’entreprise 

  • Participer à l’élaboration d’offres de services 
  • Planifier et réaliser les activités promotionnelles de l’entreprise et des différents projets 
  • Assurer la coordination et les suivis des rencontres 
  • Assurer la révision et la mise en page des documents 

Toutes autres tâches connexes 

Formation 

  • Baccalauréat ou maîtrise en communications, sciences politiques ou domaine connexe 

Compétences requises 

  • Être bilingue 
  • Avoir une excellente capacité de rédaction 
  • Faire preuve d’autonomie et savoir s’adapter 
  • Savoir travailler en équipe 
  • Posséder une capacité d’analyse 
  • Être créatif(ve) et savoir mettre en page du contenu 
  • Être organisé(e) –savoir gérer son temps 
  • Montrer un grand intérêt pour les enjeux environnementaux et sociaux 
  • Montrer un intérêt pour les médias au sens large incluant les réseaux sociaux 
  • Faire preuve de rigueur 

Connaissances informatiques 

  • MS Office (Word, Excel, PowerPoint) 
  • Logiciels de traitement de l’image et de mise en page 
  • Réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn et plateformes de gestion des médias sociaux telles que TweetDeck. 
  • Logiciel de gestion de contenu web tel que WordPress. 

Conditions de travail 

  • Poste permanent 
  • Poste à temps plein, à raison de 35 heures par semaine 
  • 4 semaines de vacances annuelles 
  • Possibilité de télétravail à l’occasion. 

Pour postuler 

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature avant le 9 août 2019, en envoyant leur curriculum vitae, accompagné d’une lettre d’intention à info@copticom.ca. Seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées. 

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Présentation de la firme 

COPTICOM, Stratégies et Relations publiques, est une firme de services-conseils spécialisée dans les dossiers d’affaires publiques. Notre fine connaissance des enjeux d’économie verte, d’économie sociale, d’énergie, de transport, d’urbanisme et d’environnement, associée à notre redoutable efficacité sur le terrain, nous permet de présenter et de défendre avec pertinence les intérêts de nos clients auprès des décideurs, des médias et du grand public, au Québec et à travers le Canada. 

Notre équipe est composée de professionnels expérimentés, qui cumulent chacun plus de 15 années d’expérience au sein de cabinets ministériels, de firmes de relations publiques ou de grandes organisations non gouvernementales. 

Depuis 2011, COPTICOM est reconnue pour sa capacité à livrer des résultats dans le respect de ses valeurs tout en misant sur la collaboration et la recherche de solutions gagnantes.