Philippe Larivière

Chargé de projets en communication

Passionné d’affaires publiques et de politique, Philippe Larivière se démarque par sa capacité d’analyse critique et son approche stratégique. Joueur d’équipe, il s’investit avec minutie, dynamisme et créativité dans tout ce qu’il entreprend.


Philippe termine la rédaction de son mémoire de maîtrise en politique appliquée à l’Université de Sherbrooke. Il s’intéresse à l’émergence et la gouvernance des coalitions de groupes d’intérêt de la société civile. Il réalise une étude de cas sur le collectif du G15+ avec le soutien financier du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada et du Fonds de recherche du Québec – Société et Culture. Il a aussi complété, avec plusieurs distinctions académiques, un baccalauréat en études politiques appliquées à l’Université de Sherbrooke. Il a également complété un microprogramme de 2e cycle en politiques et négociations climatiques internationales, toujours à l’Université de Sherbrooke. 

 

De nature éclectique, il s’est impliqué longtemps auprès des Jeux de la science politique. Il a notamment été responsable des partenariats pour l’édition 2024. Depuis 2022, il siège comme administrateur à la Caisse Desjardins Godefroy et en plus d’être sur le comité Gouvernance et éthique de la Caisse.