COPTICOM à la Table ronde canadienne sur l’économie verte – Québec 2015

Le 13 avril  2015, se tenait la Table ronde canadienne sur l’économie verte – Québec 2015, organisée par SWITCH, l’Alliance pour une économie verte au Québec, au Centre des Congrès de Québec et co-présidée par Sophie Brochu, présidente et chef de la direction, Gaz Métro et Ed Whittingham, directeur général, Institut Pembina.

L’équipe COPTICOM, présidée par Leila Copti, a assuré la coordination générale de cet événement inédit, réunissant près de 200 gens d’affaires et environnementalistes de partout au Canada pour discuter des actions à mettre en oeuvre afin d’accélérer le virage vers l’économie verte au pays.

Consultez toutes les photos de cette rencontre

Ces décideurs ont fait consensus sur l’importance de mettre un prix sur le carbone et de favoriser un développement urbain durable et innovant. Ils en ont aussi profité pour saluer la décision du gouvernement de l’Ontario de mettre un prix sur le carbone en se joignant au marché du carbone Québec-Californie.

Le ministre des Finances, Québec, Carlos J. Leitão a introduit le déjeuner-conférence animé par Katie Sullivan,directrice, Amérique du nord, financement des politiques climatiques, IETA et faisant intervenir, Peter Robinson,chef de la direction, Fondation David Suzuki et Simon Olivier, vice-président développement des activités commerciales et d’affaires, GE Canada.

Les ministres Glen R. Murray, ministre de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique, Ontario et David Heurtel, ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Québec, ont clôturé l’événement sur une note optimiste.

Consulter le communiqué de presse de clôture : Table ronde canadienne sur l’économie verte. Près de 200 gens d’affaires et environnementalistes de partout au Canada développent d’importants consensus

[WRG id=546]