Bilan de la jeunesse canadienne à la CdP22 par la délégation CAP COP22

Invitation aux médias
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

La jeunesse canadienne à la CdP22 :
La délégation CAP COP22 présente son bilan

Marrakech, le 16 novembre 2016 – CAP COP22, une initiative qui regroupe la délégation jeunesse du Canada présente à la CdP22, appuyée par le Comité de Pilotage de la COP22, l’Ambassade du Canada au Maroc et l’Ambassade du Maroc au Canada, a l’honneur de vous convier à sa conférence de presse ce jeudi 17 novembre, de 11h à 12h dans la zone média de la zone verte en vue d’annoncer les convergences et les opportunités d’affaire établies durant la CdP22. Ce sera aussi l’occasion de faire un retour sur les activités organisées par la délégation.

Prendront la parole, les deux co-fondateurs de l’association CAP Développement Durable, Bachir Mouhyi et Nicolas Eyssallenne et les mentors de la délégation CAPCOP22, professionnels et leader de la transition énergétique québécoise dont Leïla Copti, Présidente fondatrice de COPTICOM, Stratégies et relations publiques, Jean Lacroix, PDG de l’AQME et Réseau-Environnement, Philippe Bourke, directeur du RNCREQ depuis plus de vingt ans et Rafael Sanchez, directeur des marchés Amérique Latine et Afrique du Ministère de l’économie, de la science et de l’innovation.

QUI : CAP COP22, la délégation jeunesse du Canada
QUOI : Conférence de presse de bilan de la participation jeunesse à la CdP22
QUAND : Jeudi le 17 novembre, de 11h à 12h (heure de Marrakech)
OU : Cdp22 – Espace innovation de la Zone verte – Salle Dar Media.

-30-
À propos de CAP COP22

L’objectif de l’initiative CAP COP22 est d’engager activement la jeunesse canadienne dans la construction d’un avenir juste, durable, en harmonie avec notre environnement naturel et l’intérêt des générations futures. Les 30 délégués jeunesse de CAP COP22 contribuent à porter les messages du Canada à Marrakech et reviennent avec un bagage enrichi de connaissances et compétences pour contribuer à la transition vers une économie sobre en carbone.
CAP COP22 est l’une des seules délégations canadiennes à avoir obtenu le soutien officiel du comité de pilotage de la COP22 afin de prendre part à la 22ème Conférence des Parties à Marrakech du 7 au 18 novembre prochain. Les jeunes de la délégation CAP COP22 ont organisé deux conférences qui s’inscrivent dans le programme officiel de la Cdp22, une soirée de réseautage en collaboration avec l’ambassade canadienne au Maroc, ainsi que plusieurs autres activités sur le site.