Avis médias 16 et 17 juin – Sommet sur les infrastructures naturelles du Grand Montréal

SOMMET SUR LES INFRASTRUCTURES NATURELLES DU GRAND MONTRÉAL

Les 16 et 17 juin 2016

Montréal le 16 juin 2016 – La Fondation David Suzuki et la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) invitent les représentants desmédias à assister au premier Sommet sur les infrastructures naturelles du Grand Montréal, qui se tiendra les 16 et 17 juin au Cœur des sciences de l’UQAM à Montréal sous le thème « S’investir pour renforcer la résilience de nos villes face aux changements climatiques ».

Plus de 200 participants provenant de divers horizons – élus, professionnels, scientifiques, entrepreneurs, environnementalistes partageront leurs connaissances pour identifier des actions à mettre en place pour mieux protéger, mettre en valeur et développer les infrastructures naturelles de la région métropolitaine. Seront également présents 30 conférenciers et panélistes, dont des chercheurs de haut niveau et des experts de New York, Toronto et Ottawa.

Les représentants des médias sont invités à assister à l’ensemble des discussions des deux journées. Les conférenciers seront disponibles pour des entrevues sur place.

Programme accessible : ici

Le Sommet est animé par Mme Chantal Srivastava, journaliste à l’émission Les années lumière à la radio de Radio-Canada.

Le Sommet est rendu possible grâce à l’appui de l’Université du Québec en Outaouais, de l’Université McGill, du Centre sur la science de la biodiversité du Québec (CSBQ), du Mouvement Ceinture Verte (MCV), du Centre d’Étude de la Forêt (CEF), de la Chaire CRSNG/Hydro-Québec sur la croissance des arbres en milieu urbain, du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada et d’Intact Corporation financière, partenaire financier de la Fondation David Suzuki.

 

Pour plus d’informations : www.sommetin.org

-30-

Renseignements et inscriptions médias :

COPTICOM

Émilie Novales

enovales@copticom.ca

514-577-5838