Avis aux médias – Experts, chercheurs, philanthropes partagent leurs pratiques innovantes pour le mieux-être des enfants du Grand Montréal

Montréal, le 14 novembre 2017 – La Fondation du Grand Montréal convie les médias à la 5ème édition de la Journée de la philanthropie qui sera cette année entièrement consacrée aux pratiques innovantes pour le mieux-être des enfants du Grand Montréal. À cette occasion, la Fondation rendra publique la toute première cartographie des philanthropes et des organisations qui contribuent à améliorer la situation des enfants 0-17 ans de la région, regroupées selon les objectifs de développement durable des Nations unies.

Quoi : Journée de la philanthropie de la Fondation du Grand Montréal
Quand : Jeudi le 16 novembre 2017 de 16h à 19h
Où : Gesù, 1200 Rue de Bleury – Montréal, QC H3B 3J3

Programmation détaillée

  • 16 h : Accueil
  • 16 h 20 : Présentation des résultats de l’étude «Le portrait de la philanthropie au service des enfants » par Mme Juniper Glass, chercheure et auteure de l’étude
  • 16 h 50 : Présentations de philanthropes et organismes qui placent les enfants au cœur de leur mission
  • 18 h : Cocktail réseautage

Prendront la parole :

Juniper Glass
Fondatrice de Lumiere Consulting, Juniper est spécialiste en stratégie, développement de partenariats et recherche avec un focus sur la philanthropie et le changement social. Elle possède plus de 20 ans d’expérience dans le secteur philanthropique et communautaire.

Holly Mc Lellan, Youth Philanthropy Initiative (YPI)
Youth Philanthropy Initiative (YPI) est un projet d’école secondaire récipiendaire de plusieurs prix et créé par la Fondation Toskan Casale, une fondation privée de Toronto. En 2016, Holly a aidé les fondateurs à établir YPI Canada en tant que fondation publique indépendante et est désormais la directrice générale de l’organisation.

Ali Nestor, Ali et les Princes de la rue
Ancien champion canadien en arts martiaux mixtes, Ali Nestor est le fondateur de l’organisme Ali et les Princes de la rue. Depuis 15 ans, ce programme sport-études permet à des jeunes montréalais en difficulté de raccrocher. Grâce à la boxe et aux arts martiaux, ils réussissent à terminer leur secondaire.

Catherine Sharp est coprésidente du conseil exécutif du Cercle des Jeunes Leaders de la Fondation du CHU Sainte-Justine et cofondatrice du Triathlon d’hiver du CHU Sainte-Justine.

La Fondation du Grand Montréal (FGM) a mis de l’avant un modèle innovant reposant sur la création de fonds et de fondations clés en main pour les individus, les organismes et les entreprises du Grand Montréal. Comptant plus de 500 fonds, elle offre la possibilité de conseiller et d’aider le créateur d’un fonds à s’engager dans la communauté. Depuis sa création en 1999, La FGM est devenue un carrefour philanthropique, tout en étant un levier d’investissement important pouvant soutenir les projets et les initiatives durables de tous les secteurs de la société.

-30-

Source
Fondation du Grand Montréal
Corinne Adelakoun
Directrice des communications
Corinne.adelakoun@fgmtl.org
514.866-0808 ext. 109

Relations médias
Olivier Lapierre
COPTICOM
olapierre@copticom.ca
514.583.3868